Aller au contenu principal
Fermer

Le système d'alimentation de secours du Boeing 787 était probablement actif avant l'accident d'Air India, selon le WSJ
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 09:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails du WSJ et d'informations générales)

Les enquêteurs pensent que le générateur de secours du Boeing BA.N Dreamliner d'Air India fonctionnait lorsqu'il s'est écrasé la semaine dernière à Ahmedabad en Inde, a rapporté le Wall Street Journal mercredi en citant des personnes familières avec l'enquête.

Boeing a déclaré qu'il s'en remettrait au Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation de l'Inde pour tout commentaire. Le motoriste GE Aerospace n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le ministère fédéral indien de l'aviation civile n'a pas répondu immédiatement à l'e-mail de Reuters demandant un commentaire.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport du WSJ.

Le système, connu sous le nom de Ram Air Turbine (RAT), génère de l'électricité et de la pression hydraulique pour permettre aux pilotes de contrôler l'avion même si les deux moteurs tombent en panne. Les résultats préliminaires soulèvent des questions quant au bon fonctionnement des moteurs de l'avion au moment du décollage, selon le rapport. Le Dreamliner était équipé de moteurs GE Aerospace GE.N GEnx.

Le Boeing 787-8 Dreamliner transportant 242 personnes à destination de l'aéroport britannique de Gatwick a commencé à perdre de l'altitude quelques secondes après le décollage. Tous les passagers, à l'exception d'un seul, sont décédés dans la pire catastrophe aérienne survenue en dix ans , et une trentaine de personnes ont été tuées au sol. L'organisme indien de surveillance de la sécurité aérienne a déclaré mardi à l'adresse que la surveillance de la flotte de Boeing 787 d'Air India n'avait révélé aucun problème de sécurité majeur.

Valeurs associées

205,510 USD NYSE +0,55%
300,990 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 11:28 

    Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent...) a signé un accord "à effet immédiat" avec la société d'investissement Ardian pour la vente de son immeuble sur la célèbre cinquième avenue de New York pour un montant de 766 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.12.2025 11:25 

    La France a exporté en 2024 115.000 tonnes de porc vers la Chine, de loin son premier marché à l'étranger puisqu'il représente environ un sixième du total exporté. C'est un nouvel épisode dans la guerre commerciale que se livrent la Chine et l'Union européenne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:20 

    par Daphne Zhang, Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...